Rien n’est impossible pour celui qui croit !

En ce mois de Mai, les enfants catéchisés de notre paroisse vont communier ou professer leur foi. Plus précisément, leur foi s’inscrit dans celle de l’Eglise ; leur « je » personnel s’inscrit dans un « nous », celui de toute l’Eglise.

La foi est un élan du cœur et un acte de confiance en la Vie. Confiance en l’avenir. Confiance dans les capacités du cœur humain. Confiance en une réussite à portée de main. Confiance dans l’amitié partagée ou le service rendu. Confiance en Dieu, Père, Fils & Esprit-Saint.

Comme croyant, nous affirmons que notre vie d’homme ou de femme est unie à la Vie même de Dieu. C’est notre identité, notre dignité et notre espérance. Le Seigneur est à nos côtés et marche avec nous. Mieux, il fait concourir toute chose en vue de notre bien. Il n’empêche jamais de vivre, mais offre sa Vie pour que nous vivions pleinement la nôtre.

Alors, avec Lui, tout devient possible ! Sa capacité devient la nôtre. Sa mesure devient notre mesure. En ces jours, réjouissons-nous avec tous ceux qui mettent leur « foi en Dieu » : les communiants, les mariés, les audacieux, les éprouvés, les généreux, etc. Afin que gagne la Vie… celle des hommes, celle de Dieu. Oui, rien n’est impossible à celui qui croit !

Père Carl Bassompierre, curé de la paroisse