Des personnes et des communautés

Prêtres

Diacres permanents

• Rémy HERBRETEAU
    7 rue Couperin, Les Herbiers, 02.51.91.16.09

• Patrick TRICOT
    La Basse Vergnaie, Les Herbiers, 02.51.66.85.37

Laïques en mission ecclésiale

• Marie-Dominique GAY, 02.51.91.03.99
    Coordinatrice Doyenné ou Interparoissiale pour
    la « Pastorale de l’Enfance »
    en lien avec ses homologues sur les autres paroisses du doyenné : Jean-François FAVREAU et Nathalie PIVETEAU

• Sonia JAMIN, 02.51.91.03.17
    Responsable de l’Aumônerie de l’Enseignement Public
    Responsable de la pastorale du Lycée Jean 23

• Catherine BIBÉ,
    Responsable de la pastorale du collège Jean Yole

Conseil de Paroisse

• Sa composition : Christine Arnaud, Carl Bassompierre, Delphine Cassin-Brunetière, Olivier Chiron, Christelle Gaborieau, Marie-Dominique Gay, Rémy Herbreteau, Anne Marilleau, Jean-Pierre Poiron, Patrick Tricot, Dominique Vendé.

• Sa mission : Il a une mission de « conseil pastoral » auprès du curé. Ce conseil réfléchit sur la manière d’annoncer l’Évangile aujourd’hui. Il impulse les principales orientations missionnaires pour l’ensemble de la communauté. Il relit le travail accompli. Il est composé de chrétiens, appelés par le curé, représentant la diversité de la communauté paroissiale. Il se réunit environ 6 fois par an.

Conseil Economique

• Sa composition : André Arnou, Denis Bauchet, Carl Bassompierre, Marie-Thérèse Bluteau, Philippe Bourseau, René Godard, Michel Guilbaud, Philippe Griffon, Yves Hamon, Félix Pavageau, Claude Rautureau, Dominique Vendé, Jean-René Vion.

• Sa mission : Il est au service de l’annonce de l’Evangile, en apportant sa contribution concernant tout ce qui touche la vie matérielle de la paroisse et sa gestion financière. Ce Conseil est composé de chrétiens, appelés par le curé, en fonction de leur compétence économique ou technique. Il se réunit environ 3 fois par an.

Diacres.jpg
Paroisse St J-Baptiste des H_20220901.jpg

Monastère contemplatif

Congrégation bénédictine ND d’Espérance