Une arrivée, un départ...

UN SÉMINARISTE SUR NOTRE PAROISSE

« Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! » (Lc 1,46-47)

Je m’appelle Emmanuel Le Moine, j’ai 27 ans, et je suis séminariste pour le diocèse de Luçon en 5ème année au Séminaire St Jean (Nantes). J’ai grandi à Brest, mais mes origines familiales sont à la Regrippière (à côté de Vallet) et Martinet. Durant ma licence de biologie à l’ICES j’ai réentendu l’appel du Seigneur qui m’invitait à tout lui donner par amour pour lui. Après l’obtention de ma licence j’ai poursuivi mon discernement à la maison Charles de Foucauld puis au séminaire pour le diocèse de Luçon. Les insertions en paroisse m’ont permis de découvrir les paroisses de Challans, la Roche-sur-Yon, puis Montaigu.

Ces dernières années ont été l’occasion de nombreuses rencontres mais aussi d’approfondissement de ma foi et de ma relation avec le Seigneur… « J’ai trouvé celui que mon âme désire : je l’ai saisi et ne le lâcherai pas » (Ct 3,4).

C’est avec une grande joie que j’arrive, pour deux ans, sur la paroisse de St Jean-Baptiste des Herbiers. Je serai présent pour votre service environ une semaine sur deux du mercredi après-midi au dimanche. J’ai déjà pu rencontrer quelques-uns d’entre vous au presbytère ou à la messe et je les remercie de leur accueil chaleureux et souriant ! Je suis impatient de rencontrer chacun d’entre vous, de pouvoir partager et prier avec vous et pour vous. Soyez déjà assurés de ma prière quotidienne ! Surtout n’ayez pas peur de me « déranger », je suis là pour vous et pour l’annonce de l’Évangile. Que le Seigneur vous bénisse, qu’il tourne vers

vous son visage et vous apporte la paix. A très bientôt !

« Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! » (Lc 1,49)

MERCI DE SŒUR MICHELINE

Avec vous je voudrais lui rendre grâce pour mes cinq années de présence parmi vous dans la paroisse. Comme vous le savez, je continue la mission à Angers dans la paroisse Saint-Martin des champs. Pour une présence religieuse dans le quartier de la Roseraie, au milieu d’une population majoritairement en précarité et fragile. Restons unis dans la Foi et l’Espérance. Au revoir !!!!!

Sœur Micheline Tuina, Sœur de Sainte Marie de Torfou