Eglise St-Pierre des Herbiers 1.JPG

Eglise St Pierre des Herbiers        2 Grande Rue St Blaise

eglise saint paul en pareds

Eglise Saint Paul en Pareds

Rue de l'Eglise

Eglise N-Dame du Petit-Bourg.JPG

Eglise Notre Dame du Petit Bourg

29  Rue Nationale

Boistissandeau_Chapelle.jpg

Chapelle du Boitissandeau
Le Boistissandeau

Mot du Pasteur

Page 3 - Prêtre - Carl.JPG

Une paroisse est une communauté de personnes animées par l’action de l’Esprit-Saint, qui vivent la rencontre avec Jésus-Christ et désirent partager cette expérience de joie profonde.

Le pape François précise : « La paroisse est la présence ecclésiale sur le territoire, lieu de l’écoute de la Parole, de la croissance de la vie chrétienne, du dialogue, de l’annonce, de la charité généreuse, de l’adoration et de la célébration. À travers toutes ses activités, la paroisse encourage et forme ses membres pour qu’ils soient des agents de l’évangélisation. Elle est communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire.» (1)

Le guide que vous avez entre les mains résume cela de manière concrète. Il vous présente la vie de la paroisse Saints Pierre & Paul des Herbiers. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires : des horaires et des contacts, la démarche pour inscrire un enfant à la catéchèse ou se préparer à un sacrement, etc.

La communauté qui se présente à vous vous accueille avec ses richesses et ses pauvretés. Oui, nous essayons de nous attacher au Christ, dans la confiance d’être appelés nous-aussi « enfants de Dieu ». Il nous donne ainsi de vivre selon le message de son Evangile et nous envoie témoigner de la bienheureuse espérance.

Aussi, soutenons nos routes humaines, en recherchant ensemble les « raisons de croire et d’espérer », signes déjà du Royaume à venir. Je vous assure de mon amitié et de ma prière.

Père Carl BASSOMPIERRE, curé

1. Du pape FRANCOIS dans son exhortation apostoli-que « La Joie de l’Evangile » (n°28).

Cliquer sur le bouton "Penser covoiturage"
pour accéder à la page et lire les instructions.

Un territoire paroissial

La Paroisse « Sts Pierre & Paul des Herbiers » s’étend sur deux communes et comporte 4 églises : Saint-Pierre des Herbiers, Notre-Dame du Petit Bourg, Saint-Sauveur d'Ardelay (*) et Saint-Paul en Pareds… pour une population d’environ 17 000 habitants. Elle est animée par un Conseil de Paroisse, une Equipe Pastorale, des Equipes de Quartier et un Conseil Economique. Sa fête patronale liturgique est le 29 juin.

(*) L’église Saint-Sauveur d'Ardelay est fermée depuis 2010 pour raison de sécurité.

La Maison paroissiale est le lieu central de vie et d’accueil. Elle est le lieu de résidence des prêtres (presbytère) et regroupe l’ensemble des services pastoraux.

ADRESSE : 26 Gde Rue St Blaise - 85500 Les Herbiers Tél 02.51.91.03.99

lesherbiers@diocese85.org www.paroisselesherbiers.org

Eglise St-Pierre - St-Pierre.jpg

Et aussi : le bulletin paroissial

Octobre : le moment est venu de s’abonner ou se réabonner au Bulletin de paroisse et de doyenné. Au fil des mois, ce support est un soutien réel et un témoignage vivant du travail ecclésial réalisé par tous.

Les membres du Conseil de Paroisse

-------------------

1. 12 numéros/an - De janv. à déc. 2019 - Sortie le 1er dimanche du mois

2. Possibilité de recevoir le Bulletin paroissial : soit par « Distributeur/ Quartier » à 13 € ; soit par « La Poste » à 28 € ; soit par « Internet » à  6 €

3. 3 feuillets composent le Bulletin : feuillet couleur Dossier Doyenné ;  feuillet du Message paroissial ; feuillet des Intentions de messe

4. Ré(abonnement) à réaliser - impérativement - avant le 8 décembre !

5. Nous sommes à la recherche de nouveaux distributeurs dans les quartiers.

N’hésitez pas à offrir ce service. Merci.

Des permanences d'accueil

A la maison paroissiale