top of page

TÉMOIGNAGE D'UN NOUVEAU BAPTISÉ LORS DE LA VEILLÉE PASCALE A CHAMBRETAUD

  • 2 juin
  • 1 min de lecture

Par où commencer ? J'ai été frappé par le monde présent dès 20h30, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de paroissiens. J'ai beaucoup apprécié la répétition de l'après-midi, ça m'a permis de garder confiance  et sérénité dans le déroulement de la célébration.

Concernant le déroulement du baptême j'étais transporté dans une immense joie. Comme un réconfort, un moment de partage et de chaleur gratifiante. J'ai trouvé très beau le jeu de lumière par les bougies, les ombrages etc... Cela sublimait l'avancement de la célébration. Et je dirais que le plus marquant aura été de sentir l'eau du baptême ruisseler sur ma tête, un moment intense et fort d'émotions. Ma maman a versé une petite larme.

Je dirais aussi que lors de la confirmation j'ai comme ressenti une force, un lien qui s'est ancré en moi lors de l'apposition de la croix sur mon front avec le saint Chrême.

Durant toute la célébration, on ressentait tellement d'énergie dans l'assemblée que cela est difficile à expliquer, et bien sûr la joie immense lors de la phrase de bienvenue dans la communauté Chrétienne, qui a été enfin pleinement accomplie après toutes ces années à tergiverser, à attendre. Pourquoi ? Je ne sais pas mais j'attendais.

Anthony RAVON


 
 
 

Kommentarer


Messages forts
Messages récents
Archives
DioceseLucon_LogoTransparent.jpg
2018-11-17_15h11_04.png
2018-11-17_15h10_12.png
Messes Info.jpg
AELF.jpg
kto.JPG
VaticanNews_Logo.jpg
bottom of page