Le Seigneur prend soin de sa famille…

En cette période éprouvante, l’Église s’apprête à fêter Pâques. Ne se sent-elle pas encore plus appelée à se recentrer sur la foi comme une ressource sûre où puiser des raisons de croire et d’espérer ?

A l’occasion de ce « passage », elle redit son attachement au Christ préférant aux attitudes tristes et rigides l’enthousiasme créatif et joyeux.

L’École de Prière comme le Pèlerinage de Lourdes sont ces moments d’une rare et belle intensité où le matin de Pâques devient palpable et lumineux !

La famille chrétienne se rassemble et se laisse à nouveau envoyer. Elle entend son Seigneur lui dire : « Heureux vous les pauvres de cœur… » (pour Lourdes) ou « Je m’invite dans ta famille » (pour l’École de Prière).

Le Christ est le même hier, aujourd’hui et demain. Il ne nous abandonne pas et marche sur la route des hommes.

Sur notre chemin d’Emmaüs, je vous invite à deux rendez-vous majeurs.

• Le 1er : une Conférence-débat sur le thème de l’avenir de nos communautés, le 23 avril, en soirée.

• Le 2nd : une Journée paroissiale fraternelle à la carte vers St-Laurent/Sèvre, le 27 avril.

Le Seigneur prend soin de sa famille !

Père Carl BASSOMPIERRE, curé de la paroisse