Témoin d’une Bonne Nouvelle !

01/02/2019

Dimanche 10 février, les communautés chrétiennes seront attentives et porteront dans leur prière la « Pastorale de la Santé ».

En effet, le dimanche le plus proche de la fête de ND de Lourdes (le 11 février – Journée Mondiale des Malades), nous sommes encore plus les témoins d’une espérance !

Auprès des personnes âgées et isolées, des personnes handicapées, auprès des malades et de leur famille, auprès des aidants, des soignants, des accompagnants, et des professionnels : de quelle « bonne nouvelle » sommes-nous donc porteurs ?

Il ne s’agit pas de venir dire de bonnes paroles ou de conseiller. Il s’agit de bien plus que cela ! Notre baptême fait de chacun de nous « témoin d’une Bonne Nouvelle », qui est une personne : Jésus-Christ. Celui qui nous a révélé l’Amour du Père… et dont personne n’est exclu. Amour qui donne « sens » et « avenir » à toute situation, même la plus sombre.

Aux côtés du SEM (Service Évangélique des Malades), des aumôneries (dans les EHPAD ou les Hôpitaux), et de tous les serviteurs quels qu’ils soient, c’est bien à des êtres fragiles et vulnérables qu’il nous est demandé de porter cette Bonne Nouvelle.

 

Père Carl BASSOMPIERRE, curé de la paroisse

Please reload

Migrants-réfugiés

November 5, 2015

1/3
Please reload

Messages récents