La nouveauté du Christ

01/12/2018

 

Le temps de l’Avent s’ouvre et nous prépare – comme chaque année – à la Nativité. L’entrée de Dieu dans l’histoire des hommes nous dit sa sollicitude. L’attente de sa venue définitive nourrit notre espérance. Aussi, avec St-Irénée, nous pouvons dire : « Dans sa venue, le Christ a porté avec lui toute nouveauté ».

Car « le Christ peut toujours, avec sa nouveauté, renouveler notre vie et notre communauté, et même si la proposition chrétienne traverse des époques d’obscurité et de faiblesse ecclésiales, elle ne vieillit jamais. Jésus-Christ rompt ainsi les schémas ennuyeux dans lesquels nous prétendons l’enfermer et il nous surprend avec sa constante créativité divine. Chaque fois que nous cherchons à revenir à la source pour récupérer la fraîcheur originale de l’Évangile, surgissent de nouvelles voies, des méthodes créatives, d’autres formes d’expression, des signes plus éloquents, des paroles chargées de sens renouvelé pour le monde d’aujourd’hui. » (Pape François - Exhortation apostolique « La Joie de l’évangile » - n°11)

Que cet Avent renouvelle l’Eglise du Christ et les croyants que nous sommes… Que son Esprit nous redonne la Joie du Salut qui vient sans cesse à nous !

 

Père Carl BASSOMPIERRE, curé de la paroisse

 

Please reload

Migrants-réfugiés

November 5, 2015

1/3
Please reload

Messages récents

01/06/2019