VERS LA PREMIÈRE DES COMMUNIONS

Suite à la création de notre nouvelle paroisse, l’équipe de préparation de la première des communions s’est réorganisée. Deux groupes ont été constitués : l’un sur l’ancienne paroisse Sts Pierre et Paul des Herbiers, l’autre sur l’ancienne paroisse St Jean Baptiste des

Collines. Depuis novembre, une centaine d’enfants sont en chemin vers la première des communions.

Cinq étapes ont ponctué leur parcours incluant la participation à une messe et un temps de catéchèse pour les enfants et les parents séparément. Les enfants ont pu découvrir les différentes communautés chrétiennes qui les ont accueillis, les étapes de la messe, les textes de la bible, des prières… Un livret spécifique leur permet de conserver la trace de toutes ces rencontres. Lors des célébrations, les enfants ont appris à faire silence, à se recueillir, à se préparer à recevoir le Corps du Christ.

Les 6 célébrations de la première des communions vont se dérouler au mois de mai et début juin. Cette « première » communion en appellera d’autres et n’est donc pas une fin en elle-même.

Pour la dernière étape du cheminement « être envoyé dans le monde », les enfants et les familles de deux anciennes paroisses se retrouveront le samedi 24 juin au sein de l’Abbaye de la Grainetière pour une journée de partages, d’échanges, de jeux, de prières...

Toute l’équipe de préparation tient à remercier l’ensemble des personnes (enfants, parents, catéchistes, grands-parents, paroissiens, équipes liturgiques, groupe d’animation chant et musiciens, sacristains, équipes éducatives des écoles primaires …) qui ont pu contribuer

de près ou de loin à la réussite de ces temps forts, célébrations, rencontres...!

Nous serons heureux de vous retrouver dès la prochaine rentrée scolaire pour proposer un nouveau cheminement vers la première des communions.

Pour l’équipe de préparation : Béatrice, Marie-Eve,

Corinne, Anna, Marie-Dominique et le Père Florent.