Tout est si lié...


Les rentrées nous invitent toujours à saisir la nouveauté qui nous est offerte. C’est un temps de redémarrage où nous prenons de bonnes résolutions en vue de donner le meilleur de nous-mêmes.

Malgré les contraintes sanitaires encore présentes, nous souhaitons reprendre une vie la plus normale possible ! Elle le sera dans la mesure où nous demanderons l’Esprit de force, de fraternité, de confiance, de joie et de responsabilité.

Ce temps fait éprouver à tous combien nous sommes responsables les uns des autres. L’épidémie du Covid, les dérèglements climatiques, les enjeux sociétaux en France comme dans le monde… nous le rappellent sans cesse.

Comme l’écrit le pape François : « Il devient manifeste que la dégradation de l’environnement comme la dégradation humaine et éthique sont intimement liées. » (Laudato Si n°56)

Oui, tout est lié. Ne sommes-nous pas sur le même bateau ? De son côté, les disciples de Jésus tiennent leur poste pour écouter, rejoindre, interpeller, accueillir et servir. Aussi, demeurons dans son amour afin de porter du fruit en abondance (cf. St-Jean 15).

En ce mois de septembre, que la « Saison de la Création » nous fortifie et change nos vies. Car tout est vraiment lié !

P. Carl BASSOMPIERRE, Curé de la paroisse

Messages forts
Messages récents