top of page

LES VŒUX DE LA PAROISSE

Jeudi 12 janvier 2024, le Père Florent, a réuni au lycée Jean XXIII aux Herbiers, l’ensemble de la paroisse de St Jean-Baptiste-des-Herbiers pour célébrer les traditionnels vœux de la paroisse. Vœux particuliers, cette année, puisqu’ils réunissaient pour la première fois les deux anciennes paroisses Saints Pierre et Paul des Herbiers et St Jean Baptiste des Collines.

Parmi la foule des participants et de nombreux élus, nous avons pu remarquer que cette « fusion » était très bien représentée. En effet, pour les fins connaisseurs de notre Haut Bocage, il eut été bien difficile de différencier les uns des autres tant chacun semblait heureux d’être là, de partager ce temps, de chanter, de prier ensemble, de discuter et d’écouter le Père Florent, notre curé doyen.

Que conclure ? Que cette soirée fut une réussite et que la joie des uns et des autres lors du partage de la brioche était amplement partagée. Conclure aussi, que cette réunion des deux mondes incertains semble engagée dans une très bonne trajectoire. Le Saint Esprit est tombé sur notre bocage ! D’ailleurs notre évêque, Monseigneur Jacolin, ne s’y est pas trompé en déclarant lors de sa venue en octobre pour sa longue visite pastorale avoir été admiratif de notre paroisse ! En effet constituer cette nouvelle grande paroisse, composée de 8 communes ou de 9 clochers ce n’était pas gagné d’avance. Chacun en effet, possède ses propres charismes, ses habitudes, ses nombreux bénévoles très impliqués ne souhaitant pas voir disparaître une vie communautaire d’un trait de plume. Il semble bien, à l’issue de cette belle soirée, que cela ne soit pas le cas. Nous verrons lors des prochains vœux. Mais il y a une chose dont nous pouvons être certain c’est que l’Esprit est avec nous et nous saurons faire vivre et croître notre belle paroisse. Ne laissons pas passer aussi notre gratitude pour nos prêtres, les diacres de nos clochers dont le Seigneur nous a fait la grâce de mettre sur notre paroisse. Deo Gratias !

Le père Florent a présenté la nouvelle équipe pastorale, le nouveau conseil de paroisse et remercié les nombreux bénévoles qui par leurs engagements œuvrent au service de tous. Un grand merci à celles et ceux qui ont laissé leur place aux autres après avoir beaucoup donné, notamment Denis Vincendeau et Anne Marilleau qui ont quitté le conseil de paroisse. Que la Paix, la Joie et la Lumière soient sur vous tout au long de cette nouvelle année.

Bertrand Gaschignard


Messages forts
Messages récents
Archives
bottom of page