Que brille sur nous sa Lumière sans déclin !

29/02/2020

 

Cette année, les fêtes pascales seront marquées par de nombreux baptêmes : la Nuit de Pâques avec deux adultes (Christelle et Aurélien) qui viennent d’être appelés par notre évêque – avec 25 autres personnes – lors de la célébration de l’Appel décisif (le 1er Dimanche de Carême) ; et le Jour de Pâques avec pas moins de 11 enfants en âge scolaire. Quelle espérance !

Certains catéchumènes nous disent : « J’ai cherché longtemps et  j’ai hésité avant de faire le pas » ou bien « J’ai dû patienter toute mon enfance, car mes parents refusaient ma démarche. » Comment ne serions-nous pas fortifiés dans notre confiance par une telle persévérance ? Comment notre foi, parfois si tiède, n’en serait-elle pas renouvelée ? Oui, les catéchumènes nous évangélisent et caractérisent le chemin de la foi… en notre temps… même dans notre Bocage vendéen.

Aussi, baptisés de longue date, catéchumènes ou néophytes, partageons la même foi et la même espérance ! Nous sommes tous en chemin à la rencontre du Seigneur Jésus. Qu’Il éclaire notre vie, qu’Il fortifie son Eglise, qu’Il nous guide vers sa « Lumière sans déclin ».

 

Père Carl BASSOMPIERRE, curé de la paroisse

 

Please reload

Migrants-réfugiés

November 5, 2015

1/3
Please reload

Messages récents