C’est le moment de raviver l’espérance des disciples du Christ.

A la mi-décembre, notre évêque adressera à tous les fidèles une Lettre pastorale importante. Elle parlera de l’avenir de la mission sur notre Diocèse. Elle s’adressera particulièrement aux Communautés paroissiales que nous formons.

Nous le mesurons chaque jour : notre vie ecclésiale se transforme rapidement. Demain, nous ne pourrons plus la vivre de la même manière qu’aujourd’hui. Ces changements (déjà commencés) nous bousculent.

Programmé pour le 2ème dimanche de l’Avent, le message de notre évêque nous invitera à repartir du Christ et de la mission qu’Il a confiée à son Eglise. Il nous invitera à regarder sans peur la vie réelle de nos Communautés avec leurs forces et leurs faiblesses. Il nous invitera à la confiance pour relever le défi de l’annonce de l’Evangile.

Le chemin qui s’ouvre (sur 2 ou 3 années) nous demandera de renforcer les liens de la foi. Les chrétiens seront invités à s’écouter et à échanger, en vue d’appréhender au mieux l’avenir proche et plus lointain de l’Eglise.

Nous allons donc connaître une étape majeure de notre Eglise diocésaine… pour faire plus Communauté, renforcer la Communion fraternelle, articuler les Responsabilités & Ministères, servir le chemin de foi de celles et ceux qui veulent connaître et suivre le Christ, Seigneur & Sauveur.

En cet Avent, le Seigneur nous dit : « C’est le moment… de nous préparer, de nous ouvrir à l’œuvre de Dieu qui fait toute chose nouvelle, de raviver l’espérance des disciples du Christ ».

Père Carl BASSOMPIERRE, curé de la paroisse