Vivons de foi !


Le printemps et l’été sont les périodes propices aux baptêmes, communions, mariages… à ces moments si importants pour nos familles. A chaque fois, quelque chose de notre foi y est fondé, y est révélé !

C’est aussi le cas - autrement - lors des moments plus douloureux comme l’épreuve de la maladie ou bien du deuil. En tout temps et à toute occasion, le Seigneur se rend proche pour nous accompagner et nous sanctifier.

C’est bien par toute notre vie et tout ce qui la traverse que la foi est donnée et approfondie ! C’est une « visitation » continuelle en nous… de la présence mystérieuse et aimante de Dieu.

Aussi, je rends grâce avec vous pour les signes de la foi que le Seigneur nous donne : un cœur à cœur nouveau pour une communiante et le papa touché par la grâce, comme en ricochets de l’œuvre de Dieu qui s’opère ; des nouveaux époux qui perçoivent qu’en Dieu se trouve la Source de leur propre amour ; un adulte bouleversé par la disparition d’un proche et qui croit avec plus de force en la Vie éternelle et en la communion spirituelle entre les vivants et les défunts ; etc.

La foi est vraiment un « don de Dieu ». Elle se nourrit de tous les moments de notre vie. Au cœur de notre existence, elle est « une façon de posséder ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas encore ». (He 11,1)


Père Carl BASSOMPIERRE, curé de la paroisse



Messages forts
Messages récents
Archives