Soyons la demeure de la Parole de Dieu…

02/03/2019

« En considérant l’Église comme la Demeure de la Parole, on doit avant tout prêter attention à la Sainte Liturgie. C’est vraiment le lieu privilégié où Dieu nous parle dans notre vie actuelle, où il parle aujourd’hui à son peuple qui écoute et qui répond. (…) L’Église a toujours été consciente que la Parole de Dieu est accompagnée par l’action intime de l’Esprit Saint qui la rend efficace dans les cœurs des fidèles. ».

Ce passage du pape Benoît XVI (dans l’exhortation apostolique « La Parole du Seigneur » au n°52) nous introduit au Carême. N’est-ce pas le temps où nous nous mettons un peu plus à l’écoute de la Parole de Dieu… par le jeûne, la prière et le partage.

Je pense aussi aux Lecteurs liturgiques qui – chaque dimanche – remplissent le beau ministère de faire raisonner cette Parole dans nos assemblées. Au début de ce mois, ils se sont tous retrouvés pour partager et se former…

En effet, au-delà du fait de lire un texte, c’est véritablement Dieu qui est là présent et qui fait entendre sa voix. Mystère d’une Présence… réelle, nourrissante, vivifiante… dont nous avons besoin. Aussi, que Dieu demeure en nous par sa Parole !

Bon & Saint Carême 2019.

 

Père Carl BASSOMPIERRE, curé de la paroisse

Please reload

Migrants-réfugiés

November 5, 2015

1/3
Please reload

Messages récents