Pour un témoignage renouvelé…

01/09/2018

Pour les petits et les grands, une nouvelle année scolaire s’ouvre avec ses changements nécessaires : rencontres et habitudes nouvelles, passages à réussir et objectifs à atteindre. Ainsi va la vie, nous invitant à l’audace et à la volonté de donner le meilleur de nous-mêmes. La communauté chrétienne elle-aussi se remobilise et poursuit sa mission d’annonce et de veille, où chacun prend sa part pour le bien de tous.

Je pense à Mgr Jacolin (notre nouvel évêque), installé depuis la mi-juillet, que nous apprendrons petit à petit à connaitre ; il viendra confirmer la foi des jeunes, sur notre paroisse, le 27 janvier prochain. Je pense également à Mgr Garnier (ancien évêque de Luçon) qui est entré dans la Vie de Dieu, le jour de l’Assomption, après avoir aimé celles et ceux qui lui étaient confiés.

Je pense encore au Pape François qui vient d’adresser une « Lettre au Peuple de Dieu » pour reconnaître les manquements de prêtres et d’évêques dans les scandales des abus sexuels. Il exhorte toute l’Église à une « prise de conscience » et appelle à une réponse « globale et communautaire ».

Chaque jour, l’authentique témoignage chrétien passe par – à la fois – la reconnaissance de nos propres blessures et péchés, et l’enracinement à la suite de Christ, Sauveur & Libérateur. Cette attitude spirituelle se nomme conversion du cœur et transformation de notre personne. En notre temps, l’Église comme nos communautés chrétiennes en ont besoin…

Aussi, soutenons nos routes humaines, en recherchant ensemble les « raisons de croire et d’espérer », signes déjà du Royaume à venir.

Père Carl Bassompierre, curé de la paroisse

Please reload

Migrants-réfugiés

November 5, 2015

1/3
Please reload

Messages récents

01/06/2019