Par la confiance et l’amour

La nouvelle a été annoncée, à 12h00, le Mardi 29 Mai. Mgr François JACOLIN nous est donné comme 47ème évêque de Luçon. Nous attendions la nomination.
Elle s’incarne désormais dans un visage et une personne. Mgr JACOLIN nous vient de Mende où il était évêque depuis 2007.
« Voici que je suis envoyé vers vous pour être évêque de Luçon.
Je connais encore peu le diocèse. Mais, étant entré chez les Missionnaires de la Plaine et de Sainte Thérèse qui étaient implantés dans mon diocèse d’origine, le diocèse de Bourges, j’ai vécu là-bas en communauté avec des Vendéens pendant plus de vingt ans. Je leur dois beaucoup et je désire rendre un peu au diocèse de Luçon ce que j’ai reçu d’eux : en particulier le sens de la mission qui nous appelle à nous rendre proches de tous ; et aussi le sens de la communion fraternelle qui nous apprend à assumer dans la confiance nos différences, comme les enfants d’une même famille. Chaque diocèse est unique. Je désire prendre le temps d’entrer dans votre Histoire Sainte avec le Seigneur, histoire généreuse et héroïque. Je désire me mettre à votre service pour que nous avancions ensemble aujourd’hui sur ce chemin qui vient de plus loin que nous et qui nous conduit bien au-delà de notre horizon naturel, le chemin de l’Evangile. »
Mgr JACOLIN, nous sommes heureux de vous accueillir et nous vous souhaitons la bienvenue. A la suite de l’Unique Pasteur, conduisez-nous « par la confiance et l’amour » (devise épiscopale de notre nouvel évêque).

Père Carl Bassompierre, curé de la paroisse

 

Veillée de prières et d'action de grâce le 5 juin : cliquer ici.

 

Liens vers la page du site du diocèse : cliquer ici.

 

 

Please reload

Migrants-réfugiés

November 5, 2015

1/3
Please reload

Messages récents