Jésus est vivant !

« Dans leur joie, les apôtres n’osaient pas y croire et restaient saisis d’étonnement » St-Luc 24,41 - Parole introductive au Module catéchétique « Jésus est vivant ! » qui accompagnera les enfants jusqu’à l’été.

Depuis plus de deux mille ans, la foi chrétienne est semée dans les cœurs. Et cela est possible grâce à vous, les catéchistes ! En ce temps pascal, je voudrais vous rendre hommage et souligner l’importance - pour la croissance de l’Église - de votre « mission de catéchiste ». Elle est belle et essentielle. Elle est souvent difficile et exigeante. Mais, vous l’expérimentez : le Ressuscité est là, présent, à vos côtés et vous donne de porter son message. Les communautés chrétiennes ne peuvent se passer de vous, catéchistes ! S’il n’y en a plus, l’Évangile n’est plus annoncé et la foi s’endort. S’il s’en lève de plus en plus, la Bonne Nouvelle se met à rayonner et ouvre les intelligences et les cœurs. Aussi… Merci à vous, les catéchistes ! Enseignants, parents, grands-parents, prêtres – catéchistes auprès des enfants comme des jeunes, dans le cadre d’une catéchisation régulière ou ponctuelle, préparant les sacrements d’initiation ou une étape importante de la foi. Vous êtes les « apôtres d’aujourd’hui » ! Poursuivez votre mission et semez la Parole de Vie.

Et vous qui lisez cette édito, sachez que vous pouvez les rejoindre et devenir « catéchiste » ! Vous ferez alors l’étrange et vivifiante expérience qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir… car vraiment : « Jésus est vivant ! »

Père Carl Bassompierre, curé de la paroisse