De l’église à l’Église !

04/11/2017

La restauration extérieure de l’église St-Pierre des Herbiers - ainsi que sa réouverture - est une étape significative pour tous les herbretais & herbretaises. En effet, cet édifice est offert à tous et est un témoignage en lui-même : celui d’une histoire locale riche, marquée par le christianisme.

Depuis l’origine (autour du 13ème siècle) par un modeste lieu de culte jusqu’à l’architecture d’aujourd’hui, cet édifice continue à remplir sa mission.  Le mot "église" - sans majuscule - désigne le bâtiment ;  cependant, cette église porte la dimension de l’Église - avec une majuscule !  Elle représente l'assemblée de tous les croyants réunis autour de la foi en Jésus, mort et ressuscité. Les foules récentes de la Toussaint en étaient de beaux signes !

Aussi, que ce lieu consacré à Dieu - et dont nous avons à prendre soin - nous réunisse et nous relie toujours davantage. Il parle de l’indicible. Chaque jour, qu’il se donne à voir en nos personnes...  édifiées par l’Esprit de charité, de communion et la paix.

Père Carl Bassompierre, curé de la paroisse

Migrants-réfugiés