Ensemble, osons la mission !

Les rentrées sont faites et nous entrons désormais dans le rythme de croisière. Notre communauté paroissiale - elle-aussi - s’est remise en route !

Le 10 septembre dernier, nous nous sommes rassemblés pour mieux nous laisser envoyer. Notre attention s’est tournée vers celles et ceux qui assurent un service missionnaire au sein de notre paroisse.

Le 26 septembre, les équipes pastorales des 6 paroisses du doyenné des Herbiers ont ouvert un travail missionnaire sur le thème des « jeunes générations ».

Du 15 au 22 octobre, la Semaine Missionnaire Mondiale attirera notre attention sur la mission ici et ailleurs. Portée par les Œuvres Pontificales, elle répond à un triple objectif :

1- S’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde ;

2- Prier pour la mission ;

3- Participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Évangéli-sation dans le monde.

Alors que l’isolement guette parfois nos sociétés comme nos communautés, alors que le contexte mondial paraît souvent sombre et inquiétant, l’Église a pour mission de transmettre l’Espérance qu’apporte le Christ. Attachés à Lui et reliés les uns aux autres dans son Esprit, prenons notre part et osons annoncer une Bonne Nouvelle !

Père Carl Bassompierre, curé de la paroisse