Vous avez dit : « Paroisse » !

« La paroisse est la présence ecclésiale sur le territoire, lieu de l’écoute de la Parole, de la crois-sance de la vie chrétienne, du dialogue, de l’annonce, de la charité généreuse, de l’adoration et de la célébration. À travers toutes ses activités, la paroisse encourage et forme ses membres pour qu’ils soient des agents de l’évangélisation. Elle est communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire. » (Du pape FRANCOIS dans son exhortation apostolique « La Joie de l’Evangile » - n°28).

La vie d’une communauté paroissiale est à la fois belle et exigeante. Belle, au sens où sans elle, il manquerait le sel et la lumière essentiels à notre existence. Exigeante, au sens où elle demande tellement d’attentions, d’ajustements, de gestes d’unité et de communion. Tous – ministres ordonnés, religieux(ses), laïcs missionnés, bénévoles, personnes ani-mant les Mouvements ou les Services d’Eglise, petits et grands, ou simples priants… – tous, l’Esprit du Christ nous anime et nous envoie témoigner d’une Bonne Nouvelle.

En ce redémarrage de septembre, partageons ensemble ces « raisons de croire et d’espérer », signes du Royaume à venir et qui est… déjà là.

Père Carl Bassompierre, curé de la paroisse

Pour télécharger le document avec ce message et les informations du mois, cliquer ici.