Cœur de Jésus, nous avons confiance en vous !

En 1870, le Diocèse de Luçon a été consacré solennellement au Cœur de Jésus. Le 23 juin prochain, nous nous unirons au renouvellement de cette consécration que notre évêque fera en l’église du Sacré-Cœur de La Roche/Yon. Ce geste s’inscrit dans le cadre symbolique du Jubilé diocésain.

La spiritualité du Cœur de Jésus a imprégné l’histoire et la vie de nos paroisses. Cette spiritualité nomme une source, celle de la Confiance, de la Bonté et de la Miséricorde de Dieu. Elle dit aussi que Dieu a un cœur, battant à l’unisson avec celui de l’homme. Elle nous invite encore à avancer en disciple de Jésus doux et humble de cœur (cf. Mt 11,29).

« Seigneur, rendez mon cœur semblable au vôtre. Placez mon cœur bien près du vôtre. Prenez mon cœur, qu’il soit bien vôtre. Brûlez mon cœur au feu du vôtre. Changez mon cœur avec le vôtre. Gardez mon cœur, fidèle au vôtre. Guidez mon cœur au gré du vôtre. A vous mon cœur, qu’il reste vôtre. »

Père Carl Bassompierre,

Curé de la paroisse

Téléchargez le message et les informations de la paroisse en cliquant ici.