Merci

En partant d'une paroisse, on aimerait dire tous les mercis qui viennent à l'esprit. Il y en a tant que ce serait fastidieux, et qu'il y aurait beaucoup d'oublis. Il y a bien des manières de servir sa communauté paroissiale. Certains ont des engagements d'animation, de participation à la liturgie, d'autres sont plus à l'aise dans des services matériels, d'autres encore sont simplement présents le dimanche. L'église a besoin de tous ses membres, et il n'y a pas de frontières. Merci à ceux qui sont bien ancrés localement, nés ici, très attachés aux lieux, personnes. Merci à ceux qui sont arrivés depuis plus ou moins longtemps, de quelques kilomètres ou d'un autre continent, volontairement ou forcés par des circonstances tragiques. Ce n'est pas toujours facile. Ils ont le talent d'apporter quelque chose de nouveau. C'est cette Église que j'aime, Bien plus qu'un bâtiment, même en cours d'une très belle rénovation. La mission est partout la même : vivre du Christ, et favoriser au mieux sa rencontre ! Bonne route à tous, quelque soit le pasteur, le Seigneur vous accompagne.

Daniel Archambaud