Une nouvelle équipe de prêtres

07/09/2016

Ce dimanche, le Père Jean Bondu, vicaire général, a officialisé les changements de pasteurs à la tête de la paroisse. Il a lu la lettre de mission adressée par Mgr Alain Castet aux nouveaux prêtres.  Avec l'arrivée de l'abbé Valerry Wilson, dans la soirée du jeudi 8, la nouvelle équipe de prêtres sera au complet.

 

 

L'équipe est composée de :

 

 

Monsieur l'abbé Carl BASSOMPIERRE (cathédrale et doyenné de Luçon, paroisse Notre-Dame de la Plaine) est nommé doyen des Herbiers et curé de la paroisse Saints Pierre et Paul des Herbiers. Il résidera au presbytère des Herbiers. 

 

Extrait de sa lettre de mission de curé :

Dans votre office de curé vous êtes le propre pasteur des paroisses que je vous confie, partageant sous mon autorité le ministère du Christ pour accomplir à l'égard de cette communauté de fidèles la charge d'enseigner, de sanctifier et de gouverner. Vous exercerez cette charge avec la collaboration des prêtres coopérateurs, des diacres et des membres de l'équipe pastorale, en lien privilégié avec le conseil de paroisse.

 

 

Avec l'accord du Père Raphaël SERANO, supérieur général des Fils de Marie Immaculée, pour une durée de trois ans, renouvelable, le Père Achille LINGANI, fmi, est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Saints Pierre et Paul des Herbiers. Il résidera au presbytère des Herbiers et à la Communauté Sainte-Marie de Chavagnes-en-Paillers.

 

 

 

Monsieur l'abbé Valerry WILSON est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Saints Pierre et Paul des Herbiers. Il résidera au presbytère des Herbiers.

 

 

 

Extrait de leur lettre de mission de prêtre :

 

Vous serez particulièrement attentif :

  • à annoncer la Parole de Dieu, de manière à ce qu'elle puisse parvenir à tous ;

  • à ouvrir des chemins pour la mission dans l'attention particulière aux situations nouvelles et aux jeunes générations ;

  • à veiller à la préparation et à la célébration des sacrements de l'Église, cherchant à ce que l'Eucharistie soit le centre de l'Assemblée paroissiale, et que chaque membre de la communauté porte le souci de la prière ;

  • à garder le souci d'appeler aux ministères ordonnés ;

  • à connaître les membres de la paroisse qui vous est confiée, partageant leurs joies et leurs peines ;

  • à reconnaître et promouvoir la part propre qui revient aux laïcs dans la mission de l'Église ;

  • à mettre en place, à accompagner et à renouveler les équipes d'animation des communautés chrétiennes de proximité ;

  • à reconnaître et promouvoir la place spécifique de la vie consacrée ;

  • à établir et approfondir des liens fraternels avec les baptisés d'autres Églises ou Communautés ecclésiales ;

  • à stimuler, en lien avec votre Évêque et le presbyterium, tous les fidèles de la paroisse, à vivre la communion ecclésiale.

 

 

Please reload

Migrants-réfugiés

November 5, 2015

1/3
Please reload

Messages récents