Nous avancerons ensemble...

Dans le prolongement de son mot, le père Daniel m'invite à vous en adresser un.

Dimanche dernier, après avoir dit également un « au revoir » à la communauté luçonnaise que j'ai servie durant sept années, je rejoins les hauteurs du Bocage vendéen pour cheminer désormais avec vous.

Je suis heureux de cette nouvelle étape dans mon ministère sacerdotal. Comme vous le savez, je vais la partager avec deux autres frères prêtres : le père Valerry Wilson (ordonné pour le Diocèse de Luçon, en Juin 2016, originaire du Bénin) et le père Achille Lingani (religieux « Fils de Marie Immaculée / Pères de Chavagnes », ordonné en Juillet 2010, originaire du Burkina Faso).

Il nous faudra tout découvrir de la paroisse Sts Pierre & Paul des Herbiers, et (ré)apprendre - d'une certainement manière - l'exercice de notre ministère. En effet, chaque communauté est unique et porteuse d'une histoire propre. Aussi, je compte sur chacun de vous pour nous y aider et écrire ensemble une nouvelle page de notre Église locale. Je profite de ce mot pour donner toute ma confiance aux membres de l'Équipe pastorale et des différents Conseils, ainsi qu'aux divers groupes œuvrant - au quotidien - dans la mission.

Je remercie le père Daniel - ainsi que les paroissiens que j'ai croisés cet été - pour l'accueil bienveillant, chaleureux... et joyeux ! Ces premiers partages m'invitent à la tâche et à la collaboration avec vous tous. Déjà, je perçois une communauté chrétienne dynamique, avec une multitude de personnes au service de la croissance de la communauté. J'avoue en être impressionné... Quelle richesse !

Cette rentrée sera dense pour les nouveaux que nous sommes. Vous pouvez compter sur notre présence et notre attention. Comme « curé de la paroisse », j'aurai à cœur de vous rencontrer, surtout en ces premières semaines, afin de vous connaître et de comprendre ce qui vous fait vivre. Et nous avancerons ensemble, pas à pas, sur le chemin que le Seigneur nous montrera.

A tous ces jours. Soyez assurés de mon amitié et de la prière.

Père Carl Bassompierre