Des mouvements à la tête de la paroisse

Juin est l'époque de l'annonce des mouvements à la tête des services et des paroisses. Ceux qui concernent notre paroisse sont particulièrement importants cette année. Voici les nominations annoncées par notre évêque Mgr Alain Castet :

Départs :

Monsieur l'abbé Daniel ARCHAMBAUD (doyenné des Herbiers et paroisse Saints Pierre et Paul des Herbiers,) est nommé doyen de Talmont-Saint-Hilaire et curé des paroisses Saint Henri Dorie en Talmondais et Sainte Anne les Menhirs. Il résidera au presbytère de Talmont.

Monsieur l'abbé Christian BOURSIER (paroisse Saints Pierre et Paul des Herbiers) est nommé prêtre auxiliaire à la paroisse Saint Jean XXIII de La Roche-sur-Yon. Il résidera à La Roche-sur-Yon.

Monsieur l'abbé Patrick PERIDY (paroisse Saints Pierre et Paul des Herbiers) est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Saint Hilaire de Fontenay. Il résidera au presbytère Saint Jean de Fontenay-le-Comte.

Arrivées :

Monsieur l'abbé Carl BASSOMPIERRE (cathédrale et doyenné de Luçon, paroisse Notre-Dame de la Plaine) est nommé doyen des Herbiers et curé de la paroisse Saints Pierre et Paul des Herbiers. Il résidera au presbytère des Herbiers.

Avec l'accord du Père Daniel BOULIER, supérieur général des Fils de Marie Immaculée, pour une durée de trois ans, renouvelable, le Père Achille LINGANI, fmi, est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Saints Pierre et Paul des Herbiers. Il résidera au presbytère des Herbiers et à la Communauté Sainte-Marie de Chavagnes-en-Paillers.

Monsieur l'abbé Valerry WILSON est nommé prêtre coopérateur à la paroisse Saints Pierre et Paul des Herbiers. Il résidera au presbytère des Herbiers.