Visitation

Avec quelques jours d'avance, dans la chapelle la plus haute de notre paroisse, nous avons célébré la Visitation. Normalement fêtée le 31 mai. Environ 45 personnes se sont retrouvées pour prier la Vierge Marie avec un chapelet médité. Puis nous avons célébré la messe. Nous nous sommes rappelés comment Marie, portant en elle le Christ, est allée rejoindre sa cousine Elisabeth. Cette rencontre a suscité une grande joie pour les deux femmes. Nous sommes, nous aussi, visités par le Seigneur. Des personnes, portant en elle cette présence mystérieuse du Christ, sont venues à nous, et ont pu réveiller en nous la vie de Dieu. De même, nous sommes aussi envoyés en visitation, porteurs nous aussi du Seigneur en nous, particulièrement quand nous avons participé à l'eucharistie et communié. Souvenons-nous de ces instants de joie, surtout quand quelqu'un est isolé. Si nous le faisons déjà, continuons. Sinon, il est toujours temps de s'y mettre.