Pèlerinage
des

Au pèlerinage des servants d’autel à Lourdes, nous étions près de 2500 de différents diocèses de France. Nous avons vécu des temps de catéchèse, de rassemblement (processions et Eucharisties) et de prière.

• Lundi, avec Marie, Mère de Miséricorde, nous avons découvert (ou redécouvert) le sanctuaire de Lourdes, la grotte, la basilique, le chemin de croix…

• Mardi, avec la parabole du Bon Samaritain, nous avons médité sur le visage de miséricorde du Christ qui a donné sa vie pour nous.

• Nous avons également vécu le mercredi, le Sacrement de Réconciliation avec le Père riche en miséricorde.

• Nous avons passé la Porte Sainte, le jeudi, et avons été envoyés à être témoins de la Miséricorde par la force de l’Esprit Saint.

Cinq évêques, une centaine de prêtres et diacres nous accompagnaient pour nous rappeler qu’être servants d’autel est une « belle mission de service », une mission de chaque jour,  qui nous invite à révéler le Christ Jésus et son Évangile au cœur du monde.

Parole de servants :

« Oui, ça s’est bien passé ! Tout était bien ! Et j’aimerai le refaire. »

« J’ai bien apprécié ce pèlerinage. J’ai découvert l’importance du service des enfants de chœur pendant la messe. »

« C’était beau de voir tous les jeunes en aube ! »