« Pas à pas mais pas sans toi » c’est par cette invitation que le Secours Catholique des secteurs des Herbiers, St Fulgent et Pays de Sèvre a rassemblé plus de 80 personnes le 30 avril à Vendrennes.

Cette journée festive a commencé par une marche qui a permis à chacun de partager son expérience comme acteur du Secours Catholique.

Après le pique-nique et le dessert partagé, la soirée s’est prolongée par une animation musicale, des danses, des jeux… La danse de la brioche a terminé ce rassemblement où nous nous retrouvions « ensemble pour un monde juste et fraternel ».

Pour son 70ème anniversaire, le Secours Catholique a décidé de se mettre en mouvement et de mettre en lumière ses actions, en organisant partout en France des marches fraternelles en se donnant 3 objectifs :

  1. Fédérer les acteurs qui nous sont proches, autour d’un projet commun, bénévoles, personnes accompagnées, partenaires, salariés…

  2. Témoigner d’un Secours Catholique en marche,

  3. Porter un message sur la vision de la société, vouloir entrer en dialogue avec tous sur la société à construire ensemble.

Les photos de la journée,
ci-dessous

Alors que la France était en grande souffrance en 1946, c’est Mgr RHODAIN qui a eu l’idée originale de créer une structure qui s’appuyait non plus sur des familles mais sur des bénévoles, les amenant à se rassembler en équipe. Une nouvelle forme de charité est organisée. Son mot d’ordre : « allumer le feu de la charité ».

Le grand rassemblement pour la Vendée aura lieu le samedi 4 juin 2016, salle Antonia à Chantonnay.
Nous y sommes tous invités.