Vitrail 3.JPG

Sépultures

Les Sépultures

- Date & Heure de la sépulture fixée – en dialogue – entre la famille endeuillée, l’entreprise des pompes funèbres et la communauté paroissiale.

- Rencontre prévue entre la famille et des membres de l’équipe paroissiale d’accompagnement des familles en deuil.

- Préparation & Célébration portée par les membres de la communauté (prêtres, diacres et laïcs missionnés).

-  Conduite de la prière chrétienne des funérailles faite par les prêtres, les diacres et les laïcs missionnés, selon les possibilités.

Please reload

A propos des QUÊTES aux SÉPULTURES…

Depuis le 1er juin 2017 et sur décision diocésaine, l’annonce de la quête aux sépultures est formulée de la manière suivante sur la paroisse St-Pierre & Paul des Herbiers : « Votre offrande est destinée à la célébration de messes pour les défunts et pour subvenir à la vie paroissiale. Merci. »