Le sacrement de l'onction des malades

C'est le sacrement qui est offert à tous ceux qui se trouvent affrontés à une maladie grave et pénible, ou à la dure épreuve de blessures profondes après un accident, ou encore souf-frant d’un handicap, ou tout simplement aux contraintes de la vieillesse.
Faire la demande à la maison paroissiale ou par le Service Évangélique des Malades.

Le sacrement pourra être reçu :

• soit au cours d’une célébration communautaire dans sa paroisse ou au cours d’un pèlerinage,

• soit chez le malade ou dans la chambre d’hôpital. Pour cela, contacter l’aumônerie de l’hôpital.

Célébrations de l'onction des malades en avril et mai 2023 :

• Église de Saint-Mars-la-Réorthe : le dimanche 23 avril lors de la messe de 10h30

• Église Saint Pierre des Herbiers : dimanche 23 avril lors de la messe de 11h00 - Inscription ici

• EHPAD Les Genêts en Fleurs : mercredi 10 mai 2023 - Inscription ici

• EHPAD La Claire Fontaine : jeudi 11 mai 2023 - Inscription ici