Le Baptême

Par la demande de baptême, les parents prennent une décision importante pour leur enfant. Aussi est-il demandé la signature des deux parents, au moment de l’inscription.

Le parrain et la marraine que vous choisissez sont des personnes très proches de vous. Elles doivent être obligatoirement baptisées*. Nous vous invitons à choisir un parrain ou/et une marraine (pas deux parrains ou deux marraines). A côté de vous, ce sont des personnes « mûres dans la foi » : l’un des deux est au moins âgé de 16 ans.

Pour les enfants de plus de 3 ans, ainsi que pour les adultes, nous vous demandons de contacter le presbytère.

Précision : par date, 5 baptêmes maximum sont célébrés.

Fiche d'information et calendrier 2023 à télécharger ici

Fiche d'information et calendrier 2024 - Secteur des Herbiers

Fiche d'information et calendrier 2024 - Secteur des Épesses

Vasque_Baptême_2.jpg